1965.01.29.Du Monde.Article.Fusion de quatre chantiers navals français

Le PDF est consultable à la fin du texte.

Fusion de quatre chantiers navals français

Les Chantiers navals de La Ciotat, la Société des forges et chantiers de la Méditerranée (La Seyne), les Chantiers et ateliers de Provence (Port-de-Bouc) et les Ateliers et chantiers de la Seine-Maritime (Le Trait, près du Havre), viennent de signer le protocole d'application de l'accord de fusion qu'ils avaient décidé en avril dernier. Une nouvelle société sera créée, d'ici à l'automne prochain, estime-t-on généralement, dont le président sera M. Herrenschmidt, président des Ateliers et chantiers de la Seine-Maritime. Pour l'instant un certain nombre de comités de coordination vont préparer la constitution de cette société.
Il a fallu plusieurs mois de discussion et la solution de difficiles questions de personnes pour aboutir à cette concentration réclamée depuis longue date par les pouvoirs publics, qui en faisaient une condition de l'aide accordée aux chantiers.
Cette concentration doit aboutir à la disparition à court terme d'un des quatre chantiers en cause (celui de Port-de-Bouc), à long terme de deux.
Les Forges et chantiers de la Méditerranée sont un des plus importants actionnaires des Ateliers et chantiers de la Seine-Maritime.

Back to archives from 1965