1870.05.05.A Geo et A. Herring et Cie.Londres.Extrait

Origine : Copies de lettres à la presse du 10 mars 1870 au [?] ; du [?]au [?] 1870 ;
du [?] au 27 mai 1870

[NB : Les sources ne mentionnent pas de dates pour les chronos de correspondance entre le 10 mars 1870 et 27 mai 1870. Ces lacunes peuvent provenir soit d'un oubli dans le recensement, soit de la perte de certains volumes.]

5 mai 1870
Messieurs G. & A. Herring & Cie
Londres

[...]
Consignations. Outre la clientèle de M. Mac Gregor, Lambert Son & Scott sont sur le point de m'enlever la fourniture aux P. & O. Steamers à Port-Saïd et je vois que par leur position ils vont m'enlever encore bien d'autres fournitures. En face de cette concurrence je prie Staniford de s'entendre avec [...] pour mettre de suite le prix de 34/ - 33/ pour tous les armateurs qui voudraient s'engager avec moi par traité à partir du 1er juin. Par mon contrat, je suis obligé de m'entendre avec Cory pour réduire mon prix.
[...]
Je suis décidé à faire manger de l'argent à tous ceux qui voudront venir s'établir à Port-Saïd et baisser encore s'il le faut mon prix. Le principal est que j'aie assez de vente pour avoir toujours des navires en débarquement et éviter ainsi les frais de mise en magasin et de sortie qui sont très élevés.
Recevez...

Il paraît que M. Smith s'entend avec la Port-Saïd Coal Cie pour m'enlever mes clients à Port-Saïd, je pourrais très bien m'entendre avec le concurrent de Smith & Cie, de Malte, (je crois que c'est [Daukau] & C°) pour les forcer à baisser leur prix de 27/. Vous ferez bien d'en informer Smith ou leur agent à Londres afin qu'ils cessent de chercher à m'enlever les clients de Port-Saïd.

Back to archives from 1870