1870.03.07.A la Commission de navigation à vapeur entre la Hollande et Java.Amsterdam

Origine : Copies de lettres à la presse du 29 décembre 1869 à [?] 1870 ; du [?] au [?] 1870 ;
du [?] au 10 mars 1870

[NB : Les sources ne mentionnent pas de dates pour les chronos de correspondance entre le 29 décembre 1869 et 10 mars 1870. Ces lacunes peuvent provenir soit d'un oubli dans le recensement, soit de la perte de certains volumes.]

7 mars 1870
Messieurs les membres de la Commission de la navigation à vapeur
entre la Hollande et Java via le canal de Suez
Amsterdam

Messieurs,
Lors de son passage dans votre ville, mon représentant a eu le plaisir de voir M. Boisseram et a regretté de ne pouvoir rencontrer M. G.I. Boelen, avec lequel il aurait également désiré s'entretenir au sujet de l'agence à Port-Saïd et dans le canal de Suez des vapeurs qui pourront former la flotte que vous vous occupez de fonder.
Comme suite à sa conversation avec M. Boisseram, je viens, par la présente, vous offrir les services de ma maison de Port-Saïd qui fournit déjà les charbons à l'administration du Canal, à la Compagnie des Messageries impériales, à la Compagnie péninsulaire et orientale et qui a également la consignation d'une grande partie des vapeurs passant par le Canal. Par ses approvisionnements toujours renouvelés de charbon qu'elle reçoit directement de ses maisons de Cardiff et de Newcastle, elle est à même de faire la fourniture des navires s'adressant à elle dans les conditions de qualité, de rapidité et de prix, les plus satisfaisantes, en même temps qu'elle rend aux capitaines tous les services qu'ils peuvent réclamer d'elle et leur fournit les fonds nécessaires pour leurs passages par le Canal.

Hpte Worms
7, rue Scribe
Paris

Maisons à Cardiff, Newcastle-on-Tyne, Great Grimsby, Bordeaux, Marseille et Port-Saïd.
Représenté à Londres par MM. Geo & A. Herring & Cie.

Back to archives from 1870