1861.09.30.De A. Thiellement - Hte Worms Gênes.A T.C. Muston.Naples.Original

Document original

Le PDF est consultable à la fin du texte.
[Page 1
Signor T.C. Muston - Hôtel de Russie - Naples
Courrier composté à Gênes le 30 septembre 1861 et à Naples le 3 octobre 1861.
Tampon : Hte Worms Gênes.]

Gênes, 30 septembre 1861
Monsieur T.C. Muston - Naples

Je vous confirme mes différentes lettres, qui, je l'espère, sont toutes en votre pouvoir et j'ai reçu la vôtre du 25, dont j'ai remis un extrait à Paris.
Livourne. Le nécessaire sera fait à Grimsby pour Palerme. Je reçois aujourd'hui une lettre de ce dernier me demandant le prix du Newcastle à Gênes ; ce charbon manque toujours et je lui réponds en conséquence, lui offrant du Newcastle en soute à F 39, sous palans à Gênes, valeur comptant à l'arrivée des navires.
Naples. Je serais bien aise d'apprendre que vous avez pu racheter à bons prix et commencer à livrer. Les avis de Newcastle sont toujours les mêmes, rien à faire pour Naples à £ 22 ; on paie journellement £ 22.10 gratifications.
Porto Torres. Smith ne trouve toujours pas de navires même à 21/ ; tous les capitaines refusent ce port, qui n'a presque pas d'eau et est dangereux, disent-ils.
Palerme. Inclus lettre reçue de [Canevara] et à laquelle je vous laisse le soin de répondre de Naples, peut-être avez vous l'intention de pousser jusqu'en Sicile pour terminer cette vieille affaire ; mon opinion est qu'il vaudrait mieux vendre de suite et terminer pour ne pas laisser plus longtemps la marchandise sur les frais.
Marine. J'ai reçu votre dépêche pour livrer "Lydia" mais ce navire n'a pas encore paru. Je suis en train de livrer 250 tonnes, dont 150 Cardiff et 100 Newcastle du magasin ; on me demandait certificats d'origine, j'en ai fait voir donc de Bebride à M. [Piausso] et le charbon est admis. J'attends de vos nouvelles et je vous salue sincèrement.

A. [Thullement]

[... Portal]. M. Worms m'écrit que Robinson abandonne l'affaire et perd le cautionnement déposé. Y aura-t-il là quelque chose à faire pour la maison ? Dois-je faire quelques démarches et près de qui ?


Back to archives from 1861