1855.06.28.A John Chapman et Cie.Londres

Origine : Copie de lettres à la presse n°73 ou 74

[NB : Les sources ne mentionnent pas de dates pour les volumes n°68 à 74 (entre le 25 mai 1855 et le 15 août 1855. Ces lacunes peuvent provenir soit d'un oubli dans le recensement, soit de la perte de certains volumes.]

Paris, le 28 juin 1855
Messieurs John Chapman & Cie - Londres

La Marine ne prend toujours pas de décision pour le marché à commission. Des amis du ministre me disent de ne pas m'inquiéter ; j'espère donc toujours que l'affaire ne nous échappera pas.
Un fonctionnaire élevé, du gouvernement grec, me propose une affaire de chemin de fer, qui relierait le port du Pirée à Athènes. Le gouvernement assurerait des avantages satisfaisants ; c'est une affaire de 70 à 80 mille Livres sterling.
Trouverez-vous facilement des capitaux pour cette entreprise ou voulez-vous que je m'en occupe seulement à Paris ?
Et aussi dites-moi si, comme je le pense, vous trouveriez à Londres des entrepreneurs qui s'engageraient pour une somme de [...] à livrer chemin et matériel, tout prêts à fonctionner.
Je pense cette affaire facile et bonne mais, si vous devez en parler à quelqu'un, faites-le avec toute discrétion, pour ne pas ébruiter l'affaire, et la laisser passer à d'autres mains.
Recevez...

Back to archives from 1855