1853.07.10.Circulaire.Marseille

Origine : Copie de lettres à la presse n°45 - du 19 juin 1853 au 20 juillet 1853

Marseille, juillet 1853

M.
J'ai l'honneur de vous donner avis que j'établis dans cette ville une succursale de ma maison pour le commerce des charbons anglais. Monsieur Bravet Oncle, qui vous est personnellement connu depuis longtemps, est chargé de représenter mes intérêts et a reçu de moi tout pouvoir pour débattre et conclure tous marchés en marchandise disponible à livrer et quelle que soit leur importance.
Ma maison est établie depuis plusieurs années, spécialement pour ce commerce de charbon, à Newcastle et à Cardiff, et l'importance de mes expéditions annuelles me mettant à même de traiter avantageusement avec les propriétaires des mines, me permet ainsi d'offrir des conditions favorables aux chefs d'usines et des compagnies de bateaux à vapeur qui veulent bien s'adresser à ma Maison.
En présence de l'accroissement journalier de toutes les industries et de la navigation à vapeur dans ce port, je pense qu'il ne sera pas sans intérêt, pour les consommateurs, de voir s'établir une maison déjà connue dans le commerce de charbon anglais et bien placée pour le faire.
Agréer M.

Back to archives from 1853