1920.06.05.De Worms & Cie.Au directeur du Bureau national des charbons

Le PDF est consultable à la fin du texte.

Monsieur le directeur du Bureau national des charbons
Boulevard Raspail
Paris

Monsieur le directeur,
A la date du 22 avril, nous avons affrété, à destination de Marseille, le vapeur "Frontenac” portant environ 2400 tonnes au fret de 55/-, sa date de résiliation devait être le 31 mai.
Avant la fin du mois dernier, les armateurs prévoyant que, par suite des réparations que subissait leur navire, celui-ci ne pourrait point être prêt à charger à Swansea avant la première quin­zaine du mois courant, nous ont demandé à étendre la date de rési­liation jusqu’au 15 juin.
Nous avons alors consenti, suivant accord intervenu le 28 mai, étant entendu que le fret serait réduit de ce fait à 53/-.
A la date du 3 mai, nous avons arrêté pour ce vapeur une cargaison de tout venant de Swansea à des prix variant entre 100 et 110/-, et comme le prix de revient de cette cargaison, en ajoutant ces deux éléments, ressortirait à un prix cif, supérieur à celui fixé à la réglementation parue dans l’Officiel du 28 mai, nous venons solliciter de vous l’homologation du prix de la cargaison telle qu’elle a été arrangée au mois de mai, avant que ne soient connus les prix maxima fixés.
Nous espérons que vous voudrez bien nous donner cette autorisation, notre seul but étant de ne pas perdre le bénéfice d’une cargaison anxieusement attendue à Marseille dans les circonstances actuelles.
Agréez, monsieur le directeur, nos salutations distinguées.

Signé illisible

 

Back to archives from 1920