1918.04.05.De l'administrateur de l'inscription maritime

Worms & Cie

7, allées de Chartres - Bordeaux
5 avril 1918
Messieurs Worms & Cie - Le Havre

Nous recevons cet après-midi, de l'Inscription maritime de Bordeaux, la lettre dont copie incluse, avec un ordre de réquisition pour les vapeurs "Château-Latour" et "Château-Palmer".
Nous vous avons demandés au téléphone, mais on nous a répondu que nous n'aurions pas la communication ce soir. Nous comptons vous en parler demain matin.
Nous envoyons également copie de ces documents à la Maison de Paris, à laquelle nous téléphonerons également demain matin, à la première heure, pour qu'elle nous fasse savoir ce que nous devons faire en l'occurrence.
Le "Château-Latour" terminera son déchargement en charbon demain dans l'après-midi, et doit prendre son chargement dans les docks de Bacalan, dès dimanche matin.
Le déchargement de "Château-Latour" a été commmencé cet après-midi, mais nous ne pensons pas le terminer avant mardi prochain. Vous savez qu'il doit relever sur La Pallice, prendre un chargement de macadam pour Dunkerque.
Agréez, Messieurs, nos bien sincères salutations.

 


Marine marchande
Note pour Monsieur l'agent général de la Compagnie Worms

Conformément aux ordres de Monsieur le commissaire aux Transports maritimes et à la Marine marchande, j'ai l'honneur d'adresser ci-joint à Monsieur l'agent général de la Compagnie Worms, un ordre de réquisition des navires "Château-Latour" et "Château-Palmer", et le prie de vouloir bien m'en accuser réception.
Considération la plus distinguée.

Bordeaux, le 5 avril 1918
L'administrateur de l'Inscription maritime
Signé : Illisible.

 

Back to archives from 1918