1916.04.06.De Worms et Cie Bordeaux.A la Poudrerie nationale de Toulouse.01

Worms & Cie
7, allées de Chartres

Bordeaux, le 6 avril 1916
M. le directeur de la Poudrerie nationale de Toulouse
Toulouse, (Haute-Garonne)

Service du coton-poudre
Monsieur,
Nous vous confirmons notre lettre de ce jour, et avons regretté de ne pas rencontrer Monsieur Goulard au téléphone cet après-midi.
Nous vous avons fait dire que nos agents à Glasgow n'ont obtenu une licence que pour 600 tonnes Trebles du Fifeshire pour "Izaro" ; nous avons donc dû résilier cet affrètement, car nous n'avons pas en ce moment l'emploi de gros charbon Glasgow, puisque vous ne pouvez pas en recevoir.
Comme il devient de plus en plus difficile d'obtenir une licence pour cette qualité de Trebles, nous venons vous prier de nous dire demain, soit au téléphone, soit par dépêche, si nous devons cesser nos recherches, car voilà déjà dix jours que nous bataillons avec la commission des licences en Angleterre pour n'aboutir à rien ; il convient donc que nous soyons absolument fixés demain pour savoir à quoi nous en tenir.
Vous voudrez donc nous faire savoir si vous acceptez de payer le prix des Trebles du Fifeshire qui est actuellement de 26/-, et qui montera peut-être à 28/-, ce que nous ignorons, mais ainsi que nous vous l'avons dit, vous devez nous laisser carte blanche pour faire au mieux de vos intérêts, ou nous dire de ne plus nous occuper de l'affaire. Une réponse nous est absolument nécessaire demain vendredi.
Agréez Monsieur, nos bien sincères salutations.


Back to archives from 1916