1916.03.21.De Worms et Cie Port-Saïd

Worms & C°
Branch Houses in Egypt
Suez, Alexandria & Cairo

Port-Saïd, le 21 mars 1916
MM. Worms & Cie - Paris

Particulière
Messieurs,
Nous avons l'honneur d'accuser réception de votre lettre du 10 courant, nous portant copie de la communication que vous avez reçue du ministère des Affaires étrangères, relativement au nouveau sursis accordé à M G. Roussel. Ce dernier a pris bonne note de vos instructions de ne pas manquer de faire une nouvelle demande au commencement du mois de juillet prochain.
Bilan au 31 janvier 1916. Nous référant à ce que nous vous disions dans notre lettre accompagnant notre bilan au 29 février, établi sur la même base que les précédents, il vaut peut-être mieux, en effet, liquider cette question au plus tôt, sans attendre l'écoulement du stock actuel, et nous établirons notre bilan de mars et les suivants en évaluant le stock au prix de revient plus les trois francs habituels. Par suite de cette modification, le bilan de mars accusera nécessairement un résultat énormément inférieur à celui de février, et c'est, du reste, le seul inconvénient que nous y trouvions.
MM. Howe & Roussel. Nous notons, en vous remerciant, que la somme allouée en fin d'exercice 1915 à M. R. L.Howe a été versée à la Lawcourts Branch de la Bank of England, Londres au crédit de M. H. B.Howe, à la date du 6 ct., et nous vous remercions également pour la copie de la lettre du Comptoir national d'escompte de Paris en date du 6 ct., vous accusant réception de votre versement au crédit de M. G. Roussel, ladite banque vous ayant ensuite téléphoné, pour vous dire qu'elle avait bien reçu des instructions de son agence de Port-Saïd pour la disposition de cette somme de F 70.062.50.
Vice-amiral Moreau. Nous apprenons à l'instant que l'amiral Moreau a été nommé au commandement de l'escadre des Dardanelles et que la "Jeanne-d'Arc" part aujourd'hui même pour le conduire à Salonique. Nous regrettons énormément le départ de cet officier supérieur, auprès de qui nous avons toujours trouvé le plus bienveillant accueil. Le renseignement nous a été donné très confidentiellement et il nous est, par suite, impossible d'aller saluer, avant son départ, l'amiral Moreau, qui, très fin, flairerait tout de suite une indiscrétion.
Veuillez agréer, Messieurs, nos bien sincères salutations.

[Signature illisible]


Back to archives from 1916