1874.04.02.A Henri Goudchaux.Florence
Origine : Copie de lettres à la presse du 19 mars 1874 au 10 avril 1874
2 avril 1874
Monsieur H. Goudchaux
Albergo della Pace - Florence
Nous avons reçu votre dépêche ainsi conçue : "Réclamations réglées. Reçu Romains que avez pour dépôt. Résultat soumission pas encore connu".
Pour satisfaire à votre demande, nous vous adressons le récépissé en question sous pli séparé et chargé. Vous pourrez donc retirer notre dépôt qui vous servira si vous êtes adjudicataire ou que vous nous rapporterez dans le cas contraire.
De Florence vous devez aller à Trieste voir le Lloyd ; nous regrettons de n'avoir pu jusqu'à présent obtenir d'offres meilleures que celles que vous connaissez de D. Davies. Nous pressons M. Staniford de provoquer des offres mais vous verrez par la copie incluse de sa correspondance qu'il a peu d'espoir d'y arriver. Lucovich, il paraît, a fait un contrat avec le Lloyd à 18/ en spéculation mais jusqu'ici il n'a pu se couvrir à Cardiff, ce sont ces gaillards-là qui nous rendent les affaires impossibles.
Vous voudrez bien nous tenir au courant de vos mouvements car il pourrait bien se faire que de Trieste nous vous donnions l'ordre de redescendre à Naples.
Vous pourrez revenir par Gênes où vous verrez Danovaro et le Lloyd italien. Nous voudrions également que sur cette place vous prissiez des renseignements sur la manière de travailler de notre ami Bruzzo qui nous doit souvent des sommes importantes et nous voudrions être fixés si nous devons avoir toute confiance en lui pour le crédit que nous lui faisons.
Recevez...