1856.10.20.A Miège Frère.Bordeaux.Extrait

Origine : Copie de lettre à la presse n°87 - du 30 août 1856 au [date inconnue] ; n°88 - du [date inconnue] au [date inconnue] ; n°89 - du [date inconnue] au 12 novembre 1856

[NB : Les sources ne mentionnent pas de dates pour les volumes n°87 à 89 (30 août 1856 au 12 novembre 1856). Ces lacunes peuvent provenir soit d'un oubli dans le recensement, soit de la perte de certains volumes.]

Paris, le 20 octobre 1856
Monsieur Miège de Dieppe
Chez Monsieur Dumoulin Neveu, place de la Bourse
Bordeaux

[...]
Je ne puis encore aujourd'hui vous donner un tarif bien arrêté pour tous les points principaux du nord de l'Angleterre ; ce ne sera que vers la fin de la semaine que je serai en mesure de préciser prix et destinations. Mais en attendant, et pour vous mettre à même d'utiliser votre entrevu avec M. Dumoulin, je puis déjà vous donner du positif pour quelques points importants. Seulement je vous cote par prudence le prix le plus élevé en attendant une nouvelle réduction de transports sur chemins anglais, que je débats et que je me crois sûr d'obtenir.
Pour simplifier les choses autant que possible, je réduis tout à un prix par tonne, comprenant transport, transit, déchargement, tout enfin sauf l'assurance non comprise.
[...]
Je vous prendrai : F 29 réductibles à F 26 (si j'obtiens ce que j'espère des chemins anglais) par tonne prise à Bordeaux et délivrée en gare à Hull, Manchester, Sheffield et Liverpool.
Et je m'engage ainsi pour 3 mois.
[...]
Dans quelques jours, je serai en mesure pour vous fixer un prix pour Edimbourg, Glasgow, Dublin, Londres, et tous autres points que vous voudriez m'indiquer.
Recevez...

Back to archives from 1856