1851.03.12.De Edouard Rosseeuw.A M. Touchard - Messageries nationales.Paris

Origine : Copie de lettres à la presse n°20 - du 21 février 1851 au 31 mars 1851 - page 266

Paris, le 12 mars 1851
Monsieur Touchard
Administrateur des Messageries nationales
En Ville

Vous avez bien voulu dans notre conversation d'hier m'engager à vous adresser quelques lignes, pour donner date aux propositions que j'avais l'honneur de vous faire en vue de la fourniture de charbons anglais nécessaires au service des paquebots à vapeur de la Méditerranée.
Je prends donc la liberté de vous rappeler succinctement, dans la présente lettre, que lorsque vous serez en mesure de discuter sérieusement l'affaire, vous me trouverez tout prêt à agir et disposé à adopter telle combinaison qui vous paraîtrait la plus favorable aux intérêts de votre Compagnie.
Je vous rappelle aussi que j'ai ma Maison établie, sous mon nom, à Newcastle, que je suis adjudicataire de fournitures pour la Marine à Cherbourg, à la Martinique et au Havre, pour les steamers "Franklin" et "Humboldt" de la ligne de New York.
En un mot, ma position dans le commerce de charbons anglais offre toutes garanties désirables à votre Compagnie, si elle juge convenable d'accepter les propositions que je lui ferai en temps utile.
Agréez, Monsieur, mes salutations empressées.

P. P. Worms
Rosseeuw Saint Hilaire
M. Hippolite Worms
46, rue Laffitte

Back to archives from 1851