1850.08.24.A James Collins.Rouen

Origine : Copie de lettres à la presse n°15 - du 31 juillet 1850 au 13 septembre 1850 - page 206

Paris, le 24 août 1850
Monsieur James Collins
69, route de Darr à Rouen

Je m'empresse de répondre à votre honorée du 28 courant.
Par le courrier de ce jour je reçois avis d'affrètement du navire "Étoile du Matin", de Cardiff au Havre, à raison de 9 F par tonne de 1.015 K. En mai dernier, j'ai affrété aussi aux mêmes conditions, ce qui me donne lieu de penser que les renseignements qui vous ont été fournis sur le prix des frets, sont inexacts.
Quoi qu'il en soit et pour vous prouver le désir que j'ai d'entamer quelques relations avec vous, voici le prix que je viens vous proposer pour vos deux navires, et pour deux voyages successifs de Cardiff au Havre, de Newport au Havre ou aux ports du canal de Bristol, à mon choix : dix francs par tonneau de 1.015 kilogrammes, avec un escompte de 2%.
C'est le prix le plus élevé que je puisse offrir et que j'accorde, veuillez le croire, dans l'espoir que vous voudrez me confier quelques ordres d'affrètement pour Cherbourg et à la condition que je pourrai à ma faculté charger vos deux navires du Havre à Cardiff ou autres ports du canal de Bristol, dans le cas probable d'expédition en grains, farines ou pommes de terre, et à un prix de fret que nous déterminerons ultérieurement.
Veuillez me dire de suite si vous acceptez et agréez mes salutations les plus...

H. Worms
46, rue Laffitte

Back to archives from 1850