1950.08.23.Des ACSM.Au délégué départemental du MRU

Le PDF est consultable à la fin du texte.

Le Trait, le 23 août 1950

Monsieur le délégué départemental du MRU
21 boulevard des Belges
Rouen

Monsieur,
Monsieur Chirol, notre architecte, nous a donné communication des lettres par lesquelles vous faisiez connaître le montant des dommages retenus par vos services concernant certains de nos immeubles dont la liste suit.
Nous nous permettons d’attirer votre attention sur certains points que nous vous demandons de bien vouloir étudier à nouveau.
D : 17.167 Z – 8, rue du calvaire.
Nous acceptons certaines corrections apportées mais nous nous étonnons que vous ayez supprimé du devis les fondations. Ces fondations sont, en effet, inutilisables et nous pouvons affirmer qu’aucun entrepreneur n’accepterait de bâtir sur elles.
D : 17.186 Z – 36, 38, 40, chemin des prairies.
Vous nous avez supprimé du devis les démolitions des fondations et leur enlèvement alors que vous avez reconnu leur inutilisation.
D : 17.176 Z – Ecole ménagère – 4 rue Georges Clemenceau.
1° Vous n’avez pas retenu dans votre estimation, la dalle restée sur place alors que cette dalle, fendue en plusieurs endroits, est inutilisable.
2° Nous vous avons présenté un devis à l’identique établi à l’aide de la série centrale des architectes alors que vous reprenez cette estimation au bordereau général des prix forfaitaires. Nous vous rappelons que nous ne pouvions pas, à l’époque où nous avons établi notre devis, utiliser le bordereau dont les annexes « baraquements » n’étaient pas encore parues.
La loi ne pouvant avoir d’effet rétroactif, nous nous considérons comme autorisés à utiliser les seuls documents connus au moment de l’établissement du devis.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir faire reprendre, par vos services, les points litigieux que nous vous signalons.
Nous sommes à votre disposition pour passer dans vos bureaux afin d’obtenir tout éclaircissement nécessaire.
Nous vous prions d’agréer, monsieur, nos salutations distinguées.

Signé Roy
 

Back to archives from 1950