1949.07.29.Des ACSM Nitot.A Hugot, ministère de la reconstruction
Le PDF est consultable à la fin du texte.
Paris, le 29 juillet 1949
Monsieur Hugot
Chef du service industrie et commerce
Commissariat général aux dommages
Ministère de la reconstruction
Cité administrative
Parc de Passy
Paris
Monsieur,
Dommages de guerre survenus à notre cale n° 8
Faisant suite à la lettre qui a été adressée par nos chantiers du Trait à la délégation départementale du M.R.U. à Rouen en date du 10 juin 1949 et qui a dû vous être transmise, ainsi qu’à la conversation que notre directeur général a eue récemment dans vos services, nous avons l’honneur de vous remettre ci-joint le double du rapport qui a été établi par la société d’études de procédés de construction Pelnard & Considère qui nous servent d’ingénieurs conseils, duquel il résulte qu’il est absolument nécessaire que les dépenses d’établissement d’un batardeau pour pouvoir procéder à la réfection de notre cale n° 8 soient engagées.
Nous vous serions donc extrêmement obligés de bien vouloir nous en donner acte, la réparation de notre cale présentant une urgence et une importance qui ne nous permettent pas de la différer étant donné la proximité relative du lancement du navire "Ville de Tananarive" qui est actuellement en construction sur ladite cale.
En vous en remerciant très vivement à l’avance, nous vous prions d’agréer, monsieur, l’expression de nos sentiments très distingués.
Le directeur général
Signé Nitot